MICRO ACTION #10 le 17 octobre 2018 : DUOT (es)

with Pas de commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le premier micro concert de la saison, un beau duo tout droit venu de Barcelone… On vous attend !

MICRO ACTION #10 @LA BAIGNOIRE

7 rue Brueys- 34000 Montpellier – Tram 3 & 4 arrêt Saint Denis

MERCREDI 17 OCTOBRE 2018 à 20:00
DUOT (es)
RAMON PRATS : batterie ALBERT CIRERA: saxophone
MUSIQUE IMPROVISÉE

Duot est aujourd’hui l’un des principaux groupes de free jazz et de musique improvisée de la péninsule ibérique. Nommé en 2012 meilleur groupe de l’année par l’Association des musiciens de jazz et de musique moderne de Catalogne (AMJM) Duot n’a cessé d’évoluer pour devenir l’un des leaders de la nouvelle scène d’avant-garde espagnole.
Duot s’est produit en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal, au Danemark, en Suède, en Italie et en Russie. Ils ont partagé la scène avec des musiciens de jazz et de musique improvisée tels que Joe Morris, Tom Chant, Alessandra Patruco, Herman Müntzig, Joachim Badenhorst, Masa Kamaguchi, Hugo Antunes, Alan Wilkinson, entre autres.
DUOT a déjà sorti trois albums: «Duot» (2008), «Cactus» (2011), «Live at Jamboree» (2015), tous publiés par Repetidor. Ils ont poursuivi l’enregistrement avec le guitariste Andy Moor: «Food» (2017). Fait également partie de «Liquid Trio», aux côtés du pianiste Agustí Fernández: «Marianne (2016) et« Liquid Trio Plays Bernoulli »(2017).

…………………………….

Les Micro-Actions accueillent de petites formes, acoustiques ou électro-acoustiques d’artistes sonores singuliers, ayant une démarche sinon « expérimentale » du moins de recherche et d’expérimentation. L’idée est de donner à entendre un art en mouvement, inclassable, (im)pertinent… Le titre est un clin d’oeil reconnaissant à Dominique Répécaud et l’équipe du CCAM à Vandoeuve Les Nancy qui ont mis en place et fait exister ces démarches singulières depuis plus de trente années.

Un temps d’échange convivial avec le public prolonge le concert et ouvre un espace libertaire autour de la démarche des artistes invités.

Tarif : 7 et 10 euros

Réservation / renseignements : 07 82 71 63 82

_________________________________________________________________________________

RAMON PRATS

Ramon Prats est l’un des batteur actuels parmi les plus fins. Actif sur la scène du jazz espagnol il a reçu le prix du disque de l’année et du groupe de l’année avec Ramon Prats Quartet. Il est sollicité autant par des musiciens de la scène jazz ainsi que de la scène musicale improvisée, tels que Lee Konitz, Seamus Blake, Esperanza Spalding, Bob Mintzer, Martirio , Mats Gustafsson, Bill McHenry, Perico Sambeat, Eric Alexander, Roman Filiu ou encore Guillermo Klein.

_________________________________________________________________________________

ALBERT CIRERA

Avec plus de 30 enregistrements au cours des 5 dernières années, Albert Cirera est l’un des saxophonistes les plus actifs et les plus polyvalents de la péninsule ibérique, tant sur la scène la plus avant-gardiste que sur celle « mainstream ». Après 10 ans passés à Barcelone, il vit aujourd »hui à Barcelone et à Lisbonne et joue régulièrement avec Ulrich Mitzlaff, Carlos Zingaro, Gabriel Ferrandini, Herânin Faustino ou Abdul Moaimem. Il a joué avec Agustí Fernández, Joe Morris, Dani Domínguez, Jaume Llombart, Hugo Antunes, Massa Kamaguchi, Bart Maris, David Mengual… Il dirige ses propres groupes tel que AC & Tres Drums, avec qui il a été récompensé comme meilleur album de l’année 2017 par le magazine Enderrock, AC Lisbon Trio et AC Kamarilla, et fait aussi partie de différents projets tels que Memoria Uno, A .Fernández Liquid Trio / Quintette, Octopussy Cats ou Fail Better.

………………………………………………………………

Suivre admin:

Derniers billets de