L’Oreille Electrique est une association musicale dont la vocation est de produire et diffuser des musiques créatives et expérimentales, écrites ou non-écrites.

Les projets interdisciplinaires (Image, Poésie, Danse…) fondés sur les rencontres et la mutualisation des expériences y ont une part privilégiée. Notre champs d’actions s’appuie sur la création et la diffusion de nouveaux répertoires  et sur un faisceau de micro-actions, recherche, réflexions autour de démarches musicales dites «expérimentales» ou «singulières».

La transmission et la sensibilisation viennent compléter ces activités avec les « Laboratoires Electriques » , des sessions de pratique, des stages.. Qui ont  en commun de mettre la création et le travail collectif au coeur de chaque projet.

Nous tressons par ailleurs des coopérations et des échanges artistiques avec d’autres groupes ou compagnies, des artistes, des compositeurs…  favorisant ainsi la circulation des projets et des oeuvres sur un réseau à rayonnement national et international.