- Cet évènement est passé
MICRO-ACTION#1 : Partitions Invisibles + NoMan’sLand (reportée- covid 19)
20 novembre 2020 @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
5€ à 8€L’Oreille Electrique organise sa première Micro-Action à La Friche Mimi. Une Soirée sous le signe de l’urbanité avec deux propositions offrant une expérience sensorielle : « Les Partitions Invisibles », un dispositif sonore en quadriphonie et « No Man’s Land », une projection d’animation 3D interactive. Une performance vidéo- musique live.
Malgré le couvre feu, nous avons décidé de maintenir cette soirée pour continuer à proposer une offre culturelle. Nous nous adaptons et proposons deux sessions de 45 mn, l’une à 18h et une autre à 19h. L’accueil du public se fera à partir de 17h30 jusqu’à 19h. L’Equipe de La Friche sera là pour assurer le service afin de vous faire profiter d’une petite restauration avec une boisson, servie à la table dans le respect des gestes barrières. Ainsi vous pourrez passer une moment convivial soit avant la session de 19h, soit après, pour ceux qui auront assisté à la session de18h. Option repas à réserver lors de l’achat de votre billet.
Tarif : 8 euros / 5 euros (étudiants, RSA) – adhésion Friche Mimi (obligation légale) : 5 euros, à payer sur place, valable un an pour toutes les manifestations de La Friche ( frich’up, spectacles…)
+ Infos : 07 82 71 63 82 ou [email protected]
…….
Les Partitions Invisibles (Marseille)
Bastien Boni (contrebasse, diffusion)
Nicoló Terrasi (guitare, diffusion)
Des paysages sonores qui prennent vie et transportent l’auditeur dans des univers oniriques, le laissant construire son propre parcours imaginaire. Voix, bribes de conversations, sons de la nature, bruits du quotidien, sons réalistes et abstraits se combinent et se confrontent à leurs instruments, offrant à l’auditeur un véritable cinéma pour les oreilles.
Album « Les Partitions Invisibles » édité sous le label MazetoSquare.
« Le contrebassiste Bastien Boni est habitué à converser/improviser avec son père guitariste, Raymond Boni. Il dialogue ici avec Nicoló Terrasi, guitariste italien d’origine installé en France. Avec Partitions invisibles, on dépasse l’improvisation pour aborder la composition spontanée et l’élaboration dans l’instant d’architectures sonores uniques combinant sonorités acoustiques, électroniques et « concrètes » comme aurait dit Pierre Schaeffer. Entre abstraction et mélodies volatiles, ce disque est une invitation à un voyage inouï. (label Mazeto Square). » thierry Giard (Zarbalib)
ECOUTER > https://imusiciandigital.lnk.to/djd8YUrL
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
NO MAN’S LAND (20 mn)
Sebastien Job : animation 3D, programmation et projection
Patrice Soletti : guitare électrique, laptop
Vidéo-animation en temps réel / musique live
Projet-performance de synchronisation image-son en temps réel.
Seb Job a créé un univers virtuel 3D capable d’interagir avec le son. Avec Patrice Soletti ils proposent une performance live basé sur un scénario non linéaire et évolutif en temps réel.
No man’s Land est un itinéraire dystopique qui interroge notre rapport à la nature, aux autres espèces vivantes, animales et végétales et une évolution possible de la vie sur terre.
Sebastien contrôle ses images avec un moteur de jeux vidéos détourné et développé de façon personnelle. Patrice intervient en improvisant en live sur un dispositif mixte, ordinateur, guitare électrique et effets analogiques.