MICRO FESTIVAL #4 : PROGRAMME

with Pas de commentaire

MICRO-FESTIVAL#4_communique presse

La 4ème édition de ce rendez-vous pluridisciplinaire s’ancre à Montpellier avec sobriété mais détermination. Cette année encore, le Micro Festival habillera La Baignoire de sons, de compositions visuelles et de poésie mais se déplacera aussi à la Brasserie du Dôme et dans un salon de coiffure.

Un instant de micro-fissures dans la routine.
Des instants qu’il faudra saisir dans la poésie de l’acte créatif mais

Martenot de Jérôme Soudan aka MIMETIC ou encore Electric Counterpoint de Steve Reich, mais aussi des performances so- nores et visuelles inspirées du comportement animal par ANI- MAL SAUVAGE, collectif formé par les artistes du festival, des cartes blanches à Luc Sabot, Raymond Boni, ZoO++, des lectures, de la vidéo…

Si l’idée du Micro-Festival part du besoin d’un pas de côté, un petit saut dans la marge pour partager le quotidien d’un art en mouvement, au plus près de la brèche, il en ouvre aussi les frontières en proposant des espaces de discussions qui prolongent l’acte artistique à travers l’échange et la parole, lors de débats et de discussions au sein d’une programmation construite sur le thème de l’animal et l’animalité.

Au cœur du festival, une carte blanche à Why Note, lieu de création à Dijon, à travers 4 artistes venus proposer des performances et des rencontres mais aussi animer une table ronde qui présentera leur projet et ouvrira une discussion pour questionner la création contemporaine comme porteuse de solution(s) au vivre ensemble et au progrès social.

Cette année encore, on pourra voir et entendre des œuvres du répertoire contemporain comme Douceur Apeurée pour Ondes Martenot de Jérôme Soudan aka MIMETIC ou encore Electric Counterpoint de Steve Reich, mais aussi des performances sonores et visuelles inspirées du comportement animal par ANIMAL SAUVAGE, collectif formé par les artistes du festival, des cartes blanches à Luc Sabot, Raymond Boni, ZoO++, des lectures, de la vidéo…

Mais ce n’est pas tout : le Micro Festival abritera aussi un feuilleton philosophique sur le thème de l’animal par le philo- sophe et professeur Benoit Bohy-Bunel. Et tout cela basé sur un système de financement solidaire et non marchand, c’est à dire sans profit ni bénéfice financier, basé sur des entrées et un bar à prix libres.

Cette nouvelle édition du festival sur le mode Do It Yourself de Montpellier, où le génie s’attable au quotidien, n’attend plus que vous !

MICROFESTIVAL_PROGRAMME-rectoMICRO-FESTIVAL-PROGRAMME-verso

 

Suivre admin:

Derniers billets de